Cuba Pratique

L’archipel Cubain…

Cet archipel d’une superficie de 110 992 km² se situe dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire, à l’embouchure du Golfe du Mexique.

Il est composé de plus de 4 000 cayes et petites îles dont la plus étendue est l’île de la Juventud, avec une superficie de 2 200 km². L’île de Cuba, la plus grande, également connue sous le nom de Clé du Golfe, est considérée comme l’une des plus étendues au monde.

Elle est mise en valeur par les quelques 300 plages naturelles de sable blanc et fin caressées par des eaux transparentes. Si la plus célèbre est Varadero, il en existe de semblables à l’est de la capitale, dans les cayes du nord- Ciego de Ávila y Villa Clara – ainsi qu’à Holguín et à Cayo Largo del Sur.

Trois chaînes de montagnes, deux vastes étendues de savane, de nombreuses vallées connues dans le monde sous les noms de Viñales, Yumurí et los Ingenios parcourent l’Ile sur toute sa longueur. Les chutes d’eau et cascades qui se déversent dans de magnifiques fleuves tels que le Hanabanilla raviront les amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *